WZC Kouterman

À la résidence-services Kouterman, les travaux battent leur plein. Lorsque le projet sera achevé, en février 2021, Alken comptera 87 chambres de maison de repos et 30 appartements de résidence-services. L'entreprise de CVC et de travaux sanitaires Imtech a choisi Cooltech pour la fourniture d'une partie du chauffage, de la climatisation et de la ventilation du bâtiment. Bart Christiaens, Teamleader Project Engineering et coordinateur BIM chez Imtech, explique pourquoi ils ont choisi Cooltech.

" Cooltech est l'un des partenaires privilégiés depuis plus de 12 ans. La collaboration est extrêmement agréable ! "

Chauffage, climatisation et ventilation

Bart : " Cooltech fournit le système de climatisation pour les trois salles de serveurs, la réfrigération et le chauffage de la cuisine (climatisation par système VRV) et le chauffage/refroidissement de l'air conditionné dans le système d'épuration de l'air. Ils installeront par ailleurs un certain nombre d'unités extérieures qui seront ensuite contrôlées par Imtech. "

De bons accords
" La coopération est au top ! Cooltech respecte ses engagements, et le projet se déroule en toutes transparence et correction. De bons accords ont été conclus au préalable quant au déroulement du chantier, les réunions intermédiaires, etc. Les accords avec le chef de projet sont également toujours bien respectés. Cela évite toute mauvaise surprise. J'apprécie également beaucoup la flexibilité et le professionnalisme dont fait preuve Cooltech. "

Proximité
" Je travaille chez Imtech depuis 12 ans et Cooltech est l'un de nos partenaires privilégiés. Bien sûr, la qualité du travail est très importante, mais un prix en phase avec le marché l'est tout autant. Les prix compétitifs de Cooltech jouent donc assurément un rôle important. Un autre avantage majeur de Cooltech est sa situation à Alken même, à proximité de la résidence-services. Pour le client, c'est une valeur ajoutée absolue en termes de maintenance et d'interventions, car Imtech pourra bien sûr ainsi réagir très rapidement. "

Climagroup rassemble six entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette et Milieu & Koeltechniek conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Imtech, avec qui nous avons mené à bien des projets dans le passé. »

--- Sander Pulinx (Climagroup)

La toute nouvelle résidence-services Kouterman à Alken comprend 87 chambres de maison de repos, 30 appartements de résidence-services et plusieurs espaces sociaux polyvalents. Ces espaces sociaux sont le ciment de toute maison de retraite et, grâce à Climagroup, les résidents peuvent bénéficier d'une température idéale.

" Imtech a fait appel à l'expertise de Climagroup pour l'installation d'un système VRV. Celui-ci a ensuite été relié à un système de gestion d'immeubles afin que tout puisse être surveillé à distance ", explique Sander Pulinx, chef de projet chez Climagroup. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Imtech, avec qui nous avons mené à bien des projets dans le passé, ainsi qu'avec le client final. Une bonne concertation et une longue expérience ont été les ingrédients de ce projet réussi.

Climagroup a opté pour des dispositifs encastrés dans les plafonds flottants. Une bonne gestion du climat, mais pas de technologie apparente. Le plus grand défi technique consistait à relier les applications VRV au système de gestion d'immeubles, mais grâce à notre expertise, cela s'est fait sans problème.

 

 

Climagroup rassemble sept entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek et Climabel conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Projets liés

Practimed
Practimed