Toychamp

In 2016, ToyChamp chose HVAC in one of its 31 shops in Belgium and the Netherlands. Meanwhile, almost every branch has been upgraded with an HVAC system thanks to partner Rob Air.

“Rob Air only needs very little prompting and is even on standby on weekends”

Greener and cheaper
“In the past, we had gas-based heating for all our shops, but in 2016 we decided to switch to HVAC. On the one hand, because summers were increasingly becoming hotter and thus to make it more comfortable for our customers and employees, and on the other hand to reduce our impact on the environment. We started with just one shop as a pilot project. A year of testing convinced us of the benefits of HVAC: greener, less CO2, lower energy bills, etc. After that, we started systematically fitting HVAC in every new shop or renovation, with Rob Air as partner. In the meantime, almost all the shops have been taken care of”.

Doing business on gut instinct
Frank: “I came into contact with Rob Air through another business contact. I called Roberto to schedule an appointment, and he was at the door just a few days later. We hit it off right away! After chatting for half an hour, we already had a verbal agreement for the HVAC system of the first ToyChamp shop in Maasmechelen. He is an entrepreneur at heart and immediately gets down to business: Rob Air requires very little prompting to work out the HVAC of a new branch.”

Top-class service, even on weekends
“From the very beginning, Rob Air has provided us with fantastic service. They are always ready to help out with problems, even on weekends. It may happen that the air conditioning may break down on a Saturday when the shops are open - but they immediately arrive here with a solution after just one phone call.”

Climagroup comprises seven companies that came together to share their passion, experience and know-how. Although Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek and Climabel each retain their unique character, when combined together as the Climagroup, they offer the customer a much more powerful proposition.

Related projects

AS Adventure
AS Adventure
Plaza'h
Plaza'h

Toychamp

En 2016, ToyChamp a fait installer chauffage, ventilation et climatisation dans l'un de ses 31 magasins en Belgique et aux Pays-Bas. Entre-temps, presque toutes les succursales ont été dotées d'un équipement identique grâce à notre partenaire Rob Air.

"Rob Air est en permanence prête à intervenir, même le week-end"

" Auparavant, tous nos magasins étaient dotés d'un chauffage au gaz, mais en 2016, nous avons décidé de passer à un système CVC complet. D'une part parce qu'il fait de plus en plus chaud en été et que nous voulions offrir un meilleur confort à nos clients et à nos employés, et d'autre part pour réduire notre empreinte environnementale. Nous avons alors lancé un projet pilote dans un seul magasin. Après un essai d'un an, nous avons été convaincus des avantages du système CVC complet : plus écologique, moins de CO2 et une facture d'énergie allégée... Par la suite, nous avons systématiquement équipé chaque nouveau magasin ou procédé à chaque rénovation avec un système CVC, en partenariat avec Rob Air. Entre-temps, presque tous les magasins ont été modernisés. "

Le feeling dans les affaires
Frank : " Je suis entré en contact avec Rob Air par le biais d'un autre contact professionnel. J'avais à peine appelé Roberto pour prendre rendez-vous, qu'il était déjà à ma porte quelques jours plus tard. Le courant est passé instantanément ! Après une discussion d'une demi-heure, nous avions déjà passé un accord verbal pour le système CVC du premier magasin ToyChamp à Maasmechelen. Entrepreneur dans l'âme, il est extrêmement réactif. Sitôt Rob Air appelé pour installer un nouveau système CVC dans une succursale, ils se mettent à œuvre. "

Un service d'excellence, même le week-end
" Dès le début, Rob Air a fourni un service fantastique. L'entreprise est toujours prête à aider en cas de problème, même le week-end. Bien sûr, il arrive que la climatisation tombe en panne un samedi alors que les magasins sont ouverts, mais il suffit de les appeler et ils débarquent avec une solution ".

Climagroup rassemble sept entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek et Climabel conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Projets liés

AS Adventure
AS Adventure
Plaza'h
Plaza'h