Soditra

Lorsque Soditra-Logistics a acquis un nouveau client important, la capacité de réfrigération est devenue insuffisante. Cooltech a non seulement installé une vaste chambre froide à quatre compartiments dans l'entrepôt logistique de Nivelles, mais a également fourni des conseils qui ont rendu les opérations quotidiennes beaucoup plus faciles et plus efficaces sur le plan énergétique. Ben De Decker, responsable QESH chez Soditra-Logistics :

" Cooltech a permis de porter notre concept de réfrigération à un niveau encore plus poussé. "

 À propos de Soditra-Logistics
Ben : " Chez Soditra-Logistics, nous offrons des services logistiques comprenant l'entreposage, la préparation de commandes, l'emballage et le transport (par l'intermédiaire d'une société sœur) depuis nos deux sites de Nivelles et de Mollem, près d'Asse. Nous nous concentrons principalement sur les cosmétiques, les produits pharmaceutiques et l'alimentation. "

Chambre froide pour produits pharmaceutiques
" Nous avions déjà quelques chambres froides plus petites, mais quand nous avons décroché un nouveau client pharmaceutique important, nous avons dû augmenter notre capacité de réfrigération de produits à l'entrepôt. Au début, nous avons travaillé avec un reefer (conteneur réfrigéré). De là est née l'idée de construire une chambre froide dans notre entrepôt afin de garantir une meilleure qualité. Nous avons ensuite demandé des devis à différentes entreprises. C'est Cooltech qui nous a proposé le meilleur rapport qualité-prix. "

Conseils sur mesure
" La collaboration avec Cooltech a coulé de source. Nous avions déjà une idée en tête, et avons présenté nos propres schémas lors de la séance de réflexion avec Cooltech. Ils ont réagi très rapidement et donné des conseils. Ainsi, ils ont notamment proposé des sondes de température connectées directement chez eux, de sorte que nous recevions automatiquement un courriel et un SMS lorsque la température est trop élevée ou trop basse, et que nous pouvions intervenir rapidement. En outre, Cooltech a effectué un calcul très détaillé de la consommation électrique et a recommandé des portes coulissantes électriques. Rétrospectivement, c'est une véritable valeur ajoutée, car nous perdons beaucoup moins de temps à ouvrir et fermer les portes manuellement. "

Un service qui dépasse les attentes
"Cooltech va vraiment plus loin en matière de service. Nous avons commencé les travaux quelques semaines avant le confinement de mars et, grâce aux bons soins de Cooltech, nous n'avons au final  eu à déplorer que deux semaines de retard. Ils ont rapidement redémarré dans le respect de toutes les règles de sécurité afin que nous puissions rester opérationnels avec un personnel limité, bien sûr. Aujourd'hui encore, ils sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre aux questions et résoudre les problèmes. "

Climagroup rassemble six entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette et Milieu & Koeltechniek conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Climagroup rassemble sept entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek et Climabel conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Projets liés

Royal-Fruits
Royal-Fruits
Konings Juices
Konings Juices
Soprema
Soprema