Soditra

When Soditra-Logistics acquired a major new customer, there was a corresponding increase in the demand for higher cooling capacity. Cooltech not only installed a large four-compartment cold room in the logistics warehouse in Nivelles, but also gave us advice that has made daily operations a lot easier and more energy efficient. Over to our colleagues: Ben De Decker, QESH manager at Soditra-Logistics.

“Cooltech has helped take our refrigeration concept to an even higher level”.

About Soditra-Logistics
Ben: “We at Soditra-Logistics offer logistics services including warehousing, order picking, packaging and transport (through a sister company) from our two sites in Nivelles and Mollem near Asse. We focus mainly on cosmetics, pharmaceuticals and foodstuffs.”

Cold rooms for pharmaceutical products
“We already had some smaller cold rooms, but when we got a big new pharmaceutical customer, we needed to cool even more products in our warehouse. We initially used a reefer (refrigerated container) for this purpose. From there, the idea was conceived to build a cold room in our warehouse to guarantee better quality. We then requested quotations from various companies, but we felt that Cooltech’s price-quality ratio was the best.”

Customised advice
“The cooperation with Cooltech went very smoothly! We already had an idea in our head, and sat down with Cooltech around the table with our own sketches. They responded very quickly with advice. For example, they proposed temperature probes that are directly connected to them, so that we automatically receive an e-mail and text message if the temperature is too high or too low, and we can switch quickly. Cooltech also made a very detailed calculation of the electrical consumption and recommended electric sliding doors. In retrospect, this represents a real added value, since we spend a lot less time manually opening or closing the doors.”

Service with the extra mile
“Cooltech really goes the extra mile when it comes to service. We started the works a few weeks before the lockdown in March and, thanks to Cooltech’s good care, they were only delayed by two weeks. They quickly restarted with respect for all the safety regulations so that we could still remain operational - with limited staff, of course. Even today, they are available 24/7 to answer questions and solve problems.”

Climagroup comprises six companies that came together to share their passion, experience and know-how. Although Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette and Milieu & Koeltechniek each retain their unique character, when combined together as the Climagroup, they offer the customer a much more powerful proposition.

Climagroup comprises seven companies that came together to share their passion, experience and know-how. Although Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek and Climabel each retain their unique character, when combined together as the Climagroup, they offer the customer a much more powerful proposition.

Related projects

Konings Juices
Konings Juices
Eduards Trailer Factory
Eduards Trailer Factory
Royal-Fruits
Royal-Fruits

Soditra

Lorsque Soditra-Logistics a acquis un nouveau client important, la capacité de réfrigération est devenue insuffisante. Cooltech a non seulement installé une vaste chambre froide à quatre compartiments dans l'entrepôt logistique de Nivelles, mais a également fourni des conseils qui ont rendu les opérations quotidiennes beaucoup plus faciles et plus efficaces sur le plan énergétique. Ben De Decker, responsable QESH chez Soditra-Logistics :

" Cooltech a permis de porter notre concept de réfrigération à un niveau encore plus poussé. "

 À propos de Soditra-Logistics
Ben : " Chez Soditra-Logistics, nous offrons des services logistiques comprenant l'entreposage, la préparation de commandes, l'emballage et le transport (par l'intermédiaire d'une société sœur) depuis nos deux sites de Nivelles et de Mollem, près d'Asse. Nous nous concentrons principalement sur les cosmétiques, les produits pharmaceutiques et l'alimentation. "

Chambre froide pour produits pharmaceutiques
" Nous avions déjà quelques chambres froides plus petites, mais quand nous avons décroché un nouveau client pharmaceutique important, nous avons dû augmenter notre capacité de réfrigération de produits à l'entrepôt. Au début, nous avons travaillé avec un reefer (conteneur réfrigéré). De là est née l'idée de construire une chambre froide dans notre entrepôt afin de garantir une meilleure qualité. Nous avons ensuite demandé des devis à différentes entreprises. C'est Cooltech qui nous a proposé le meilleur rapport qualité-prix. "

Conseils sur mesure
" La collaboration avec Cooltech a coulé de source. Nous avions déjà une idée en tête, et avons présenté nos propres schémas lors de la séance de réflexion avec Cooltech. Ils ont réagi très rapidement et donné des conseils. Ainsi, ils ont notamment proposé des sondes de température connectées directement chez eux, de sorte que nous recevions automatiquement un courriel et un SMS lorsque la température est trop élevée ou trop basse, et que nous pouvions intervenir rapidement. En outre, Cooltech a effectué un calcul très détaillé de la consommation électrique et a recommandé des portes coulissantes électriques. Rétrospectivement, c'est une véritable valeur ajoutée, car nous perdons beaucoup moins de temps à ouvrir et fermer les portes manuellement. "

Un service qui dépasse les attentes
"Cooltech va vraiment plus loin en matière de service. Nous avons commencé les travaux quelques semaines avant le confinement de mars et, grâce aux bons soins de Cooltech, nous n'avons au final  eu à déplorer que deux semaines de retard. Ils ont rapidement redémarré dans le respect de toutes les règles de sécurité afin que nous puissions rester opérationnels avec un personnel limité, bien sûr. Aujourd'hui encore, ils sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre aux questions et résoudre les problèmes. "

Climagroup rassemble six entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette et Milieu & Koeltechniek conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Climagroup rassemble sept entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek et Climabel conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Projets liés

Royal-Fruits
Royal-Fruits
Konings Juices
Konings Juices
Soprema
Soprema