Royal-Fruits

Au sommet du confinement lié au coronavirus, la Royal Fruit Company a construit un tout nouvel hôtel pour ses travailleurs saisonniers sur le site de la plantation de Brustem, à Saint-Trond. Et cerise sur le gâteau, les systèmes CVC de haute qualité ont été placés par Cooltech. Marijke Zwerts, responsable de la qualité à la Royal Fruit Company, explique.

" Malgré le délai très serré, Cooltech a fait preuve d'une grande souplesse. "

Les cerises sucrées de Saint-Trond
Marijke : « Chez Royal Fruit Company, nous sommes spécialisés dans la guigne (cerise sucrée). Nous nous chargeons de l'ensemble du processus, depuis la culture jusqu'à l'emballage des fruits. Nous avons des vergers dans le sud de la France et à Saint-Trond, ce qui nous permet de couvrir une longue saison : de début mai à fin août. »

Un hôtel flambant neuf pour les saisonniers
« À Saint-Trond, nous travaillons avec de nombreux travailleurs saisonniers, à qui nous offrons un logement. Afin de faciliter les choses, nous avons décidé, il y a quelque temps, de construire un hôtel pour 168 travailleurs près des vergers, ainsi qu'un hangar pour les tracteurs et les machines et une conciergerie. Cooltech a fourni le système CVC pour l'ensemble du projet : les chambres, les espaces communs de l'hôtel, la chambre froide dans la cuisine, le chauffage et la ventilation dans la conciergerie... »

Échéance courte, en la crise du coronavirus
« Nous avons commencé la construction en janvier 2020, et l'hôtel est utilisé depuis juin. C'était donc un projet difficile avec une échéance très proche, en pleine crise du coronavirus. Cooltech a fait preuve d'une grande flexibilité et a respecté tous les accords. Nos interlocuteurs sont toujours très accessibles et prêts à aider. Heureusement, nous n'avons pas encore eu beaucoup de problèmes. »

Climagroup rassemble six entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette et Milieu & Koeltechniek conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

" En concertation avec le client, des pompes à chaleur écologiques fonctionnant à l'énergie solaire ont été choisies. "

--- Sander Pulinx (Climagroup)

 Royal Fruit Company est un acteur majeur sur le marché belge des fruits. Pour une grande partie de leurs activités, ils font appel à des travailleurs saisonniers pour lesquels un tout nouveau complexe de logements a été construit à Brustem, Saint-Trond. Climagroup a pris en charge la réfrigération, le chauffage, la ventilation et la production d'eau chaude au moyen de pompes à chaleur air-eau.

 "L'écologie est au centre de ce projet ", rapporte avec fierté le chef de projet Sander Pulinx. " En concertation avec le client, des pompes à chaleur écologiques fonctionnant à l'énergie solaire ont été choisies. L'emplacement du bâtiment – au milieu des plantations de fruits – et le délai serré ont rendu nécessaire une équipe de construction expérimentée. Pour ce projet, nous avons pu à nouveau compter sur l'expertise de Pure Air pour la ventilation."

Climagroup a choisi six systèmes VRV différents à 2 canaux avec des cassettes roundflow. Il était important que tous les résidents puissent régler leur température idéale. L'installation complète de production d'eau chaude pour les douches et les lavabos repose sur des pompes à chaleur air-eau. Des choix techniques solides qui garantissent une efficacité maximale.

 

 

Climagroup rassemble sept entreprises qui ont uni leurs forces pour partager leur passion, leur expérience et leur savoir-faire. Cooltech, Borcalor, Rob Air, Pure Air, De Noyette, Milieu & Koeltechniek et Climabel conservent chacune leur identité propre, mais ensemble, elles sont mieux à même de répondre aux attentes des clients sous le nom de Climagroup.

Projets liés

Konings Juices
Konings Juices
Soditra
Soditra
Soprema
Soprema